Aller au contenu

CRÉER DES CONTENUS QUI CONVERTISSENT

Et devenir mon propre média

Vous alimentez régulièrement votre blog, vous investissez dans des campagnes et pour autant votre visibilité ne se développe pas comme vous le souhaitez. Votre conversion client n’est pas non plus au rendez-vous. Comment optimiser votre content marketing ? Une stratégie de content marketing efficace s’articule autour de deux challenges fondamentaux : savoir à qui l’on s’adresse et délivrer des contenus impactants auprès de son audience.

Pour répondre à ces enjeux, il vous faut adopter un process rigoureux.

Définir des personas

Un persona marketing est la représentation d’un personnage mi-réel mi-fictif correspondant à votre client/utilisateur idéal. La création des persona marketing est une étape essentielle à tout content marketing quelle que soit la taille de votre structure.

Établir votre stratégie éditoriale

Une stratégie éditoriale est un principe directeur pour vos publications. Elle définit la ligne éditoriale ainsi que la manière de communiquer, le ton employé, le style… Votre ligne éditoriale et ses rubriques doivent être cohérentes avec vos objectifs, vos cibles, vos supports de diffusion. Une veille éditoriale doit être mise en place selon vos mots-clés principaux et les sources de votre secteur d’activité. Cette veille permet de générer des idées de sujets de publication.

Elaborer un planning éditorial

Un planning éditorial doit judicieusement répartir les publications de votre marque en fonction de l’actualité de votre secteur et de votre entreprise. Il permet d’être toujours au fait des publications passées et à venir. Tout y est synthétisé : contenus, supports, diffusion, dates. Cet agenda dynamique doit être régulièrement actualisé en fonction de votre activité et des sujets que vous souhaitez valoriser.

Créer des contenus utiles

Les formats de contenus sont à choisir en fonction des objectifs stratégiques et de la cible (article, infographie, reportage, vidéo, motion design). Les contenus doivent être optimisés pour le référencement naturel. Le recours aux bons mot-clé est une nécessité pour être visible sur les moteurs de recherche. Rédaction SEO et visuels de qualité influencent considérablement l’impact des publications. Il est ainsi plus rentable d’investir dans des productions sobres de qualité que de publier un grand nombre d’articles ou de posts de facture médiocre. Enfin, faire des campagnes sur la base de contenus peu attractifs n’amène pas de résultat.

Promouvoir les contenus

La première source de promotion de votre contenu est bien sûr l’optimisation des contenus de votre site internet et de votre blog. Mais il faut ensuite inciter vos lecteurs à commenter et partager vos articles sur leurs médias sociaux. Ainsi, après avoir publié un article sur votre blog par exemple, vous devez le partager puis le re-partager fréquemment sur les réseaux sociaux vers votre page de destination en insérant un lien vers votre contenu pour y générer du trafic.

Vous pouvez aussi aussi promouvoir votre contenu par le référencement payant sur les moteurs de recherche comme Google avec la plateforme Google Adwords ou encore les publications sponsorisées sur Twitter ou Facebook afin d’attirer une audience plus large.

Enfin, Votre base d’emails est capitale pour la promotion de vos articles. Envoyez régulièrement une newsletter à vos lecteurs pour les tenir informés des derniers articles publiés et les inciter à les partager. Le marketing automation vous aidera à gagner du temps dans la gestion des envois. En sélectionnant les publications en fonction du destinataire, il améliorera le résultat de vos campagnes d’e-mailing.

Analyser

La conversion par les contenus procède d’une stratégie d’ajustement dans le temps. C’est pourquoi il est fondamental d’analyser les résultats selon les bons indicateurs (KPI). Entre autres, pour  une landing page, on peut par exemple analyser le taux de clics sur un CTA (Call to Action), mais surtout mesurer les résultats obtenus comme le nombre de téléchargements de votre livre blanc, de formulaires de contact remplis ou d’inscriptions à la newsletter.

We feed vous accompagne dans la construction de votre plan d'action

À vos côtés, nous nous occupons de développer l’attractivité commerciale de votre activité à travers des contenus importants, incitants vos publics cible à cliquer, à vous suivre, à s’identifier, et à acheter.

On prend rendez-vous ?

Nous sommes à votre écoute, partageons un moment en visio ou à l’agence autour de vos enjeux et objectifs. Le temps de cet échange, nous vous livrerons des pistes de réflexion et des astuces marketing pour développer votre attraction commerciale et pour vous aider dans votre projet. Profitez-en, ça ne coûte rien.

On prend rendez-vous ?

Nous sommes à votre écoute, partageons un moment en visio ou à l’agence autour de vos enjeux et objectifs. Le temps de cet échange, nous vous livrerons des pistes de réflexion et des astuces marketing pour développer votre attraction commerciale et pour vous aider dans votre projet. Profitez-en, ça ne coûte rien.

Agence d’attraction commerciale pour les PME et TPE

51 rue Saint-Charles
78000 Versailles
À propos
Contact

© 2007 - 2021 we-feed, une marque de stratégies Durables

Ajoutez votre titre ici