Aller au contenu

SE RENDRE VISIBLE AUPRÈS DE SA CIBLE

avant et pendant la phase de recherche

Votre objectif est de développer le trafic de votre site internet auprès d’une audience ciblée.  Une étape évidemment cruciale car pas de visiteurs, pas de leads à convertir en clients.

Comment faire pour optimiser votre visibilité et engager les internautes à entrer dans votre tunnel de vente ?

Optimiser votre site aux normes de Google

La nature même de votre site permet plus au moins bien aux algorithmes Google d’indexer et de le classer. Le référencement Google comporte en effet un certain nombre de critères qu’il convient de respecter, en particulier les normes de sécurité. Il convient d’analyser et de corriger les erreurs de votre site afin que les algorithmes des moteurs de recherche l’apprécient à sa juste valeur. Cette première étape d’audit est indispensable pour bâtir une stratégie de visibilité efficace.

Booster votre référencement sur les différents moteurs de recherche

Le SEM (Search Engine Marketing) rassemble toutes les techniques visant à améliorer la visibilité d’une entité sur les moteurs de recherche. Il regroupe les techniques de référencement naturel (SEO), celles du référencement payant (SEA) ainsi que celles visant à optimiser votre visibilité sur les réseaux sociaux (SMO). Pour améliorer son référencement naturel de manière significative, il faut généralement mixer les trois techniques.

SEO

Audit de référencement naturel

Sur quels mots-clés votre site Internet est-il référencé ? Et ceux de vos concurrents ? Quelles sont les pages qui ramènent du trafic ? Comment les optimiser ? Réaliser un audit détaillé de votre site et analyser la présence en ligne de vos concurrents permettra d’évaluer la qualité de votre référencement au regard de celle de vos concurrents et de détecter les leviers d’amélioration

Optimisation SEO de votre site

Après l’audit de référencement, il convient d’établir une liste de mots-clés et les pages associées. Il faut ensuite optimiser l’architecture du site, les balises et les contenus pour les moteurs de recherche. Ce travail est très important pour être au rendez-vous des recherches de votre cible.

Suivi du référencement

Le référencement est une course de fond, mais c’est aussi une compétition constante ! Suivre l’évolution de votre indexation est capital pour maintenir votre position.

SEA

Référencement payant – publicité search

Les annonces sont diffusées sur les pages de résultats de recherche, en haut et bas de page, et dans le sidebar à droite pour le moteur de recherche Google. La sélection des mots-clés est décisive pour réussir une campagne Google AdWords. Les mots-clés de votre stratégie de référencement payant sur Google doivent à la fois tenir compte du volume de recherche, de ceux de la concurrence et de leur pertinence en fonction des produits et services que vous souhaitez promouvoir . Les mots-clés choisis doivent apparaître dans le texte de votre annonce par souci de cohérence. La landing page sur laquelle l’internaute va atterrir après avoir cliqué sur le lien sponsorisé doit aussi être choisie minutieusement. La pire chose serait de ne pas être à la hauteur de ses attentes : veillez donc à ce que votre annonce soit parfaitement cohérente avec le contenu de la page de destination.

Publicité display

Les formats display, plus visuels, sont plus impactants et donc à privilégier pour l’objectif découverte. D’une façon générale, les annonces doivent être ultra-ciblées en fonction des envies de vos clients potentiels, de leurs centres d’intérêts, de leur sexe, de leur secteur géographique, etc. C’est pourquoi, nous ne répéterons jamais assez l’importance de bâtir ses personas clients avant de s’engager dans des actions de marketing digital. Si la campagne a un objectif de conversion, il faudra mettre en place un système de tracking afin de pouvoir mesurer son impact. D’autres formats sont possibles : formats shopping, dynamique, vidéo, annonces pour la promotion d’applications etc. Faites-vous conseiller par un professionnel.

SMO

Les actions SMO sont un excellent complément au SEO dans la mesure où elles permettent d’améliorer la popularité par la création de liens externes (backlinks) contribuant ainsi au développement de la visibilité. Pour cela, votre communauté est votre meilleure alliée : plus vous publierez des contenus de qualité et plus vos liens seront partagés et repris par d’autres sites ou blogs. Quelques conseils pour réussir votre SMO :

Soigner le descriptif de ses comptes

Lors de votre inscription sur un réseau, la plateforme vous demande de remplir un certain nombre d’informations . Il convient de soigner le profil du compte. En effet, les réseaux sociaux et leurs algorithmes vont faire correspondre le profil et le contenu avec l’audience appropriée. En conséquence, plus votre profil sera complet, plus vous avez de chance de cibler la bonne audience et d’apparaître dans les recherches des plateformes.

Sélectionner les bonnes plateformes

Mieux vaut concentrer ses efforts sur une audience qualifiée plutôt que de se disperser sur trop de réseaux sociaux. Investir les réseaux sociaux ne consiste pas à parler au monde entier mais à converser avec le public qui sera intéressé par ce que vous dites. L’idée est donc de trouver le ou les réseaux sociaux qui se rapprochent le plus du profil de votre audience et de vos objectifs. Faites appel à une agence pour identifier quelle sera la meilleure stratégie en fonction de vos objectifs.

Produire du contenu partageable

Vos contenus ne doivent pas casser leur ligne éditoriale ou leur image. Il doivent être intéressants pour votre cible. Aussi, soyez simple et efficace. Créez des boutons de partage visibles et accessibles. Vous pouvez aussi essayer les « clicks to tweet ».

Faire vivre sa communauté

Répondre, commenter, questionner est indispensable pour maintenir sa présence. Cela requiert des compétences et du temps. C’est le rôle du Community management. Il sera l’ambassadeur de votre entreprise sur le web.

Recourir aux social ads

Les social ads boostent votre visibilité. Il ne faut pas hésiter à y recourir lorsque vous voulez accélérer les résultats de vos efforts. Elles s’avèrent très efficaces pour le  lancement d’une nouvelle offre ou la réalisation d’un nouveau site.

Analyser et utiliser les chiffres

Vos publications vous permettent de réaliser des statistiques. Vérifiez les plus commentées, partagées, etc. Vérifiez quel profile interagit le plus, à quelle fréquence. Identifier vos ambassadeurs. Analysez les facteurs en commun de celles qui fonctionnent.

We feed vous accompagne dans la construction de votre plan d'action

SEO, SEA, SMO… À vos côtés, nous nous occupons de développer votre attractivité commerciale depuis la recherche google ou sur les réseaux sociaux jusqu’à vos formulaires en ligne.

On prend rendez-vous ?

Nous sommes à votre écoute, partageons un moment en visio ou à l’agence autour de vos enjeux et objectifs. Le temps de cet échange, nous vous livrerons des pistes de réflexion et des astuces marketing pour développer votre attraction commerciale et pour vous aider dans votre projet. Profitez-en, ça ne coûte rien.

On prend rendez-vous ?

Nous sommes à votre écoute, partageons un moment en visio ou à l’agence autour de vos enjeux et objectifs. Le temps de cet échange, nous vous livrerons des pistes de réflexion et des astuces marketing pour développer votre attraction commerciale et pour vous aider dans votre projet. Profitez-en, ça ne coûte rien.

Agence d’attraction commerciale pour les PME et TPE

51 rue Saint-Charles
78000 Versailles
À propos
Contact

© 2007 - 2021 we-feed, une marque de stratégies Durables

Ajoutez votre titre ici